Construction

Vous aimez les « Partscasters », ces guitares assemblées selon des modèles connus à partir de pièces de différentes provenances? Moi aussi!

Il y a quelque chose d’intensément satisfaisant à se faire construire une guitare selon ses propres spécifications, en ayant la possibilité de choisir les bois, le manche et l’électronique qui nous conviennent parfaitement.

Je peux vous conseiller et construire une Partscaster selon vos goûts et besoins dans plusieurs gammes de prix, selon les choix de composantes que vous ferez.  Vous pourrez essayer plusieurs profils de manches, choisir entre l’érable et la palissandre, des petits ou gros frets, satiné ou glacé… Vous choisirez bien sûr la couleur du corps, le type de micros (on en écoutera ensemble) et une finition relic ou impeccable.

Récemment, un client satisfait a bien résumé l’approche ainsi :

« Je prendrais la forme du manche de celle-là avec le fini de l’autre et les frets de celle-là. Je veux les pickups de celle-ci dans un body qui ressemble à ça. »

Voilà. Il a bien compris le principe qu’on aime tant dans la Partscaster…

Nous identifierons ensemble vos besoins et préférences pour ensuite établir des scénarios selon différents budgets. Bien sûr, Il faut compter un minimum acceptable pour que la qualité y soit, et je verrai à vous conseiller à ce sujet afin que vous ne soyez pas déçu. On ne crée pas une guitare exceptionnelle avec du contreplaqué et 25$ de pièces chinoises. Désolé.

Les « Partscasters » que je construis à partir d’éléments de haut de gamme n’ont rien à envier à la qualité des « Custom Shop », à une fraction du prix.

Contactez-moi. Vous ne le regretterez pas.

Tarification :

Construction de Partscaster
Accompagnement-conseil, assemblage et mise au point finale : $300+ le coût des composantes que vous choisirez.

« 1 de 7 »