La TeleGib de la semaine!

Plus que fortement inspirée par un certain guitariste britannique dont le nom commence par Jeff et se termine par Beck, cette nouvelle Torvisse va rencontrer son propriétaire dans quelques jours.

Il y a quelques décennies de ça, un jeune Seymour Duncan travaillait comme technicien de guitares à Londres et comptait parmi ses clients la plupart de ces guitaristes semi-connus dont les prénoms sont Pete, Eric, Jimmy et Jeff. Ce dernier était occupé à enregistrer un album très quelconque ;+) intitulé Blow By Blow, sous la gouverne d’un producteur de troisième zone nommé George Martin, qui n’aimait pas le son produit par la Strat que Jeff voulait utiliser. Celui-ci se trouvant fort dépourvu d’alternative puisque sa Les Paul venait de subir un accident fatal, Duncan proposa une solution… un genre de Frankenstein, mélange de Les Paul et de Tele qui plût énormément à Jeff.

Lorsqu’il démarra sa compagnie qui devait devenir fameuse quelques années plus tard, les pickups produits par Duncan pour alimenter la TeleGib en question sont devenus la paire la plus populaires jamais produite par l’entreprise. Le couple JB/Jazz était né!

Cette version de la TeleGib, qui n’est pas une réplique exacte, comporte quelques ajustements requis par le client. Les pickups, qui sont bien sûr des Torvisse mais sont fortement inspirés des originaux, peuvent être mis en mode single coil indépendamment l’un de l’autre. La plaque de contrôle est inversée pour faciliter la manipulation des boutons de volume et de tonalité.

Une bien belle chose!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus!