Eh oui. Une « Scrapocaster ». C’est l’idée du client qui a commandé cette guitare à l’allure très usagée.
…et je dois dire que je trouve ça très drôle. Oh bien sûr, le style « relic » n’est pas pour tout le monde, mais ça insuffle indéniablement un petit quelque chose de très motivant. La guitare nous invite à la décrocher du mur et à en jouer plus souvent qu’à son tour, elle est… confortable.
Le client a spécifié un manche de coupe identique à celui de sa guitare préférée, et sa forme n’a rien à voir avec les manches de la compagnie au gros « F ». Le trémolo n’existe pas : c’est une « hardtail » et conséquemment l’attaque est différente et très intéressante. On a complète l’ensemble avec le populaire trio de pickups Torvisse reproduisant les choix de David Gilmour, un genre de connaisseur en matière de sonorités classiques.
Voyez ce qu’en dit le client.
Je convoitais l’idée de me procurer une Stratocaster relic depuis un bon moment. Par contre, mon style musical est surtout axé vers le Heavy Metal, alors je pouvais difficilement justifier l’investissement d’une Custom Shop, même en ayant pour but ultime de m’ouvrir sur d’autres genres. Par pur hasard, je suis tombé sur Guitare Torvisse en recherchant un luthier pour ajuster/réparer un des mes instruments. Après avoir rencontré Pierre et réalisé son professionalisme, j’ai pris connaissance de son site web et de son offre d’assemblage de Partscaster. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion de créer avec lui ma propre guitare »de rêve » à moindre coût et de qualité égale, sinon supérieur au Custom Shop Fender. Pierre est féru du sujet et c’est contagieux! J’ai choisi tous les détails de ma guitare et j’ai beaucoup appris durant le processus. Ma Scrapocaster est confortable, résonante, vivante… un plaisir à jouer! Et, comme prévu, m’apporte ailleurs, sans parler de son look qui est incroyable (encore plus impressionnante en personne) !
Je recommande l’expérience à quiconque!
Merci Julien ! Un client très sympathique qui voulait acheter l’une de mes propres guitares et que j’ai réussi à convaincre d’attendre que la sienne soit construite, à son goût!